Chicagoooooooo

Publié le par people always leave, sometimes return

Voici le petit compte rendu de mon voyage à Chicago:

Préambule:

Arrivée à l'aéroport à 4h30 du matin le jeudi 29 janvier 2010. JE prends mon billet à l'ordinateur, toute seule, comme une grande, après tout, ce n'est pas ma première fois dans ce domaine (je sais je sais, je fais ma grande voyageuse ;))
Passage de la sécurité où, évidemment, je sonne sous le portic...et oui, réveillée comme je devais l'être, j'ai oublié de retirer ma ceinture! Après la sécurité, arrêt obligatoire chez starbuck pour un bon chocolat chaud our ensuite me diriger avec mon troley vers la porte d'embarquement E-14. Je dois dire que je me fais assez habituée des aéroports...le regard plangé droit devant, l'ai assuré hahaha
Un petit trois quart d'heure à attendre avant le début de l'embarquement et je m'envolerai vers Chicago pour une visite de 3 jours en solitaire, de quoi me perdre et me reperdre à n'en plus savoir où je me trouve :)

Jour 1:

Dans l'avion, j'ai somnolé pendant toute l'heure du vol. J'avais froid et m'étais donc recroquevillée sous mon manteau! Arrivée à l'heure à Chicago, je décide de prendre le train pour me rendre downtwon...je marche donc pendant bien 10 minutes pour aller retrouver les trains...je dois prendre la ligne bleue...ça tombe bien, c'est la seule qu'il y a. Devant les machines pour prendre le billet, un agent de sécurité s'est tout de suite précipité sur moi pour m'éxpliquer comment cela fonctionne, me dire à quel arrêt je dois descendre et, par la même occasion, me demander d'où je venais, mon nom et mon numéro de téléphone (non mais il se prend pour qui lui) que j'ai bien évidemment évité de lui donner ;)
45 minutes plus tard, je descends du train, arrêt Jackson et commence à marcher pour trouver mon auberge...qui n'était pas très loin sauf que je suis passée devant sans la voir et ai donc fait 3 fois le tour du pâté de maison! BRAVO LIDVINE!!!!!
J'entre finalement et effectue mon check in, paie et reçois ma carte électronique. JE me dirige vers l'ascenseur; tend le bras pour appuyer sur le bouton et... l'alarme incendie se déclenche!!!! Damned
Tout le monde dehors, les pompiers débarquent, c'est le chaos ou presque :) On se fait éjecter 3 rues plus loin et les pompiers entre en combinaison de feu, avec haches, etc.
On est resté à peu près 15 minutes dehors et je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé. Ma première photo de Chicago est donc une photo de ce fameux camion de pompier!

Je monte dans la chambre, dépose en vitesse mes affaires et part à l'aventure comme Indiana Jones... en fait, non parce que lui se retrouve toujours dans des pays chauds, tropicaux... moi je suis presque à l'air glaciaire!!!

Je me suis promenée toute la journée et j'ai adoré. Il faisait super beau (ciel bleu, grand soleil) mais super froid. J'ai cru que j'allais perdre une main, mais comme on dit, tant qu'on sent la douleur, c'est que tout va bien!
A 16h, je suis rentrée à l'auberge pour me réchauffer et me reposer avant de sortir au Green Mill (sortie organisée par l'auberge, je sors donc avec des gens venant des 4 coins du monde que je ne connais pas encore!)

Aujourd'hui, en me balladant, j'ai vu:
-Grant Park with the Buckingham fountain and the Lincoln Statue
-Millenium Park with the Lurie Garden and the Jay Pritzer Pavilion
-Lake Michigan sous toutes les coutures (il est gelé par endroits, c'est impressionnant)
-The Water tower (pas ce que je croyais, mais très beau)
-The Hancock Tower (suis montée en haut et on a une vue extraordinaire de tout Chicago (the navy pier, etc), en plus, aujourd'hui, les audio-guides étaient gratuits et en français, donc j'ai appris plein de choses sur Chicago)
-The museum of contempary art (juste de l'extérieur...architecture spéciale)

Et maintenant, alors qu'il a fait ciel bleu toute la journée, il neige...quel pays génial

Le Green Mill est un bar de music jazz live très réputé apparement à Chicago. C'était très chouette et les musiciens étaient excellents. J'ai voulu filmer mais me suis vite fait recalée. Très bonne soirée! 

Jour 2:

Je faibli, je faibli. Que voulez-vous, le froid, ça fatigue 2 fois plus vite. Même si j'ai super bien dormi cette nuit. Il y a encore plus de vent qu'hier, donc il fait encore plus froid quoi que toujours aussi beau!

Ce matin, en me levant, j'ai un peu discuté avec une de mes collocataires de chambre et il s'avère qu'elle habite à Minneapolis pour quelques mois (semestre à l'unif). Quelle coincidence me direz-vous...il faut dire que les Etats-Unis sont tellement petits, ça ne pouvait que ce passer ainsi! ;)

Bref, nous avons discuté et déjeuné ensemble à l'auberge et nous nous sommes donné rendez-vous pour aller manger la Dish pizza (célèbre pizza de Chicago!) au soir!

 

Il faisait très froid, je ne suis donc pas restée beaucoup dehors, cela m'était impossible! J'ai été visiter l'institure of Art de Chicago, ensuite je suis allée admirer le "haricot d'argent", partie à la recherche de la sculpture sans nom de Picasso et enfin, je suis allée à la Siers Tower (qui est en fait la Willis Tower, pour info) pour aller au skydesk. Superbe vue de cette tour également....plus petite attraction assez impressionnante qui consiste à aller sur une plaque de plexiglace ou de je ne sais pas très bien quoi, perché au milieu du vide (103 étages). Moi qui n'ai pas le vertige, je dois dire qu'on y réfléchi à 2 fois avant de poser son pied sur la plaque et que ça fout un peu les boules quand on regarde en bas....c'est une drôle de sensation!

Etant crevée et avec un nez coulant à grands flots, je suis rentrée à l'auberge me reposer avant de repartir avec ma colloc de chambre et ses amis pour déguster la fameuse dish pizza. Avec Shun (qui vient de Singapour), nous sommes donc allés dans une pizzeria située seulement à quelques blocs de l'auberge. Pizzeria très convoitée car nous avons dû attendre 45 minutes pour avoir une table, ce qui nous a permis de faire plus ample connaissance et discuter un peu, ce fut très agréable et instructif. Passons au plus important, la dish pizza. C'était très bon. Ne me demandez pas ce qu'elle a de particulier par rapport au reste, je n'en sais rien, mais c'était très bon quand même!!!!!!!


Jour 3:

Troisième et dernier jour de mon city trip à Chicago...je suis crevée, mon nez est en compote, j'ai mal à la tête mais je suis toujours aussi motivée qu'au départ! ;)
Donc, profitant qu'il y ait moins de vent aujourd'hui, je suis allée me promener le long du lac Michigan pour me rendre au Navy Pier. Comme les autres jours, il a fait très beau. Etaient donc une nouvelle fois de sortie les lunettes de soleil, bien accompagnées par le bonnet, l'écharpe, les gants, le manteau et les bonnes vieilles uggs :) :) :)

Je suis ensuite redescendue par Michigan avenue et n'ai même pas succombé à la tentation de faire du shopping!!!!!

Retour à l'auberge afin de récupérer mes affaires, métro pour retourner à l'aéroport et avion direction Minneapolis!

Au revoir Chicago et, à la prochaine...mais cette fois, en été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Une fois aux USA...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est toujours fascinant de te lire : on a l'impression d'y être. Et avec les photos sur facebook, on t'imagine très bien en train de "crapahuter" dans Chicago. Ca donne envie. A bientôt ma grande<br /> et gros bisous. maman<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai rarement autant ri de tes commentaires<br /> merci Lidvine et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre