Ice fishing

Publié le par people always leave, sometimes return

La pratique du Ice fishing est très courante ici, dans le Minnesota.

Principe: on se rend sur un lac gelé, avec voiture, maisonnettes en bois et tout le toutim. Ensuite, avec une perceuse (légèrement plus grande que celles que l'on a habituellement dans son garage), on perce des trous dans la glace, le nombre que l'ont veut, suffisament espacé afin de ne pas tout cassé. On s'installe ensuite avec sa canne a peche, sur une chaise à côté du trou et on attend que le poisson morde, et c'est tout.....oui, c'est chiant, c'est de la pêche....mais il fait froid, donc on boit....le ice fishing n'est en fait qu'un bon prétexte pour boire entre amis (il faut bien se tenir chaud!).

Expérience très agréable surtout qu'il faisait un temps magnifique. Nous avons également joué au football américain sur la glace (oui on a joué a Jésus aux temps modernes, nous aussi on a marché sur "l'eau" sur un lac).

J'ai attrapé deux poissons... un dont je ne me souviens plus le nom et une perche qui était pleine d'oeufs apparement! On les a relachés car trop petits pour les manger.

Un lac gelé, ça peut aussi servir de cabinet de kiropracteur ;) Une des ersonnes qui était avec nous est un kiropracteur et comme j'avais mal à la nuque, il me la craquée. Il m'a aussi appris que ma 2e vertèbre était beaucoup plus longue que chez la plupart des gens mais m'a assurée que c'était normal, que j'étais née comme ça (bah quoi, qui vous a dit que j'étais comme tout le monde ;))


Photos:

P1010963_redimensionner.JPG
The perceuse!!!

P1010968_redimensionner.JPG
Maisonnettes et gros 4x4 se trouvent sur le lac...

P1010970_redimensionner.JPG
Le Ice fishing n'est en fait qu'un bon prétexte pour boire...qui dit Ice fishing dit donc bière bien fraiches!!!

P1010980_redimensionner.jpg
Une de mes deux prises...miam miam ;)

Publié dans Une fois aux USA...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mieux vaut un long cou qu'un gros cou :-)<br /> Bref, une héroïne de la littérature romantique est "Edith au long cou de cygne" qui avait fait .... j'ai un peu oublié quoi mais bref, tu lui fais concurrence si j'ai bien tout compris.<br /> Super pour le gros possion bien que je ne l'ai pas vraiment bien distingué sur la photo :-)<br /> Gros bisous Chérie<br /> Un long cou est une marque de distinction a<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Regarde un peu mieux et tu le verras le poisson! Moi je le vois en tout cas ;)<br /> <br /> <br />