Le 1er avion: Bruxelles-Washington DC

Publié le par people always leave, sometimes return

10h30, Elise et moi nous dirigeons vers les contrôles de sécurité de l'aéroport afin de rejoindre notre porte d'embarquement. Aurevoir à la famille et hop, passeport et billets en main, nous voilà partie à l'aventure. 

10h32, premier contrôle. Je remets au monsieur mon passeport et ma carte d'embarquement, à savoir mon billet "Bruxelles-Washington". Le monsieur pianote sur son ordinateur, regarde dans mon passeport et sur mon billet, me les rend. C'est bon, je peux passer. Un dernier signe de la main à la famille et nous voilà en route pour le deuxième contrôle, un peu plus corcé que le premier.

10h38, second contrôle. Nous faisons la fille un bon 4 minutes derrière d'autres passagers qui, comme nous, s'évadent vers d'autres contrées (ou rentrent simplement chez eux après tout). Lorsque c'est notre tour, nous devons déposer sur un tapis roulant les sacs, ceintures (j'en avais pas), bijoux (ça j'avais),chaussures (oui oui chaussures, nous avons continué en chaussettes) et sortir l'ordinateur portable du sac bien entendu. Tout cela passe sous les rayons X et sous l'oeil avisé d'une madame en uniforme pendant que nous (en chaussettes) passons sous un portic de sécurité! Ouf, cela n'a pas sonné, je peux récupérer mes affaires et me r-habiller (quoi? ben oui, les chaussures!).

10h45, nous recherchons notre porte d'embarquement, que nous avons trouvée sans mal!

11h15, début de l'embarquement des First (pas nous), Business (pas nous non plus) et Economy seating 1 (toujours pas nous. Ben oui, nous étions Economy seating 3...nous avons donc dû attendre.

12h, décollage immédiat direction The United States!!



Bon, c'est bien beau tout ça, mais comment c'est passé le vol?

 

Ahlala, si vous saviez!
- Tout d'abord, ce fut relativement long, 8h30 dans le même avion, y a de quoi en perdre ses ailes (ahaha elle est bonne celle là). Bon ok, il y a des films qui passent en boucle durant tout le trajet, mais perso, au bout de 2 films, j'en avais ras le bol de cette petite télévision qui n'était même pas droite puisque le type assis devant moi avait incliné son siège!
- Ensuite, y a la musique, mais ça commence à faire beaucoup d'écouteurs...pauvres oreilles, pensez-y...
- Bref, nous avons passé le temps comme possible entre une partie de bataille qui a royalement duré 2'30 (et en plus j'ai perdu ouai c'est nul ce jeu de toute façon^^), des mots croisés jamais terminés et deux trois discutions sur la vie (très spirituel je sais).
- Ah oui, j'avais oublié, nous avions également deux papiers à remplir pour la douane américaine. Je vous passe les détails mais bon y en a un des deux où j'ai quand même dû faire 4 ratures...ben oui, je me suis trompée, fallait bien rectifier. Mais le plus beau avec ses papiers, c'est qu'à un moment, j'ai appelé un crew car je ne savais pas quoi répondre à une question. Très gentillement, il m'a aidé (ben oui me direz-vous, c'est son boulot) Mais le plus beau est à venir: à partir de ce moment là, le gars est revenu 4 fois me voir (sans que je l'appel et il ne rester que 40 minutes de vol) pour s'assurer que j'avais bien rempli mes papiers et que j'avais passé un bon vol!

 L'avion (avec télé perso je vous prie).

Nous deux juste avant le décolage.

Notre trajet.

Nos infos de vol.

Publié dans Le voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article