Jeudi 27-08 & vendredi 28-08-09

Publié le par people always leave, sometimes return

Jeudi matin: direction "the dowtown of Saint-Paul".

Hier, nous avons été dans le dowtown (centre-ville) de Saint-Paul...il n'y a pas tant de buildings et c'est encore assez sympa. Une des raisons pour lesquelles nous y sommes allés, c'est que ma host mum pensait que je devais aller au bureau d'administration de la sécurité sociale, pour avoir ma carte.Pour info, l'administration américaine n'est pas meilleure que l'administration belge . Là, pas de panneau qui affiche les numéros appelés. Les gens aux guichets crient les numéros...suffit plus que d'attendre d'entendre le sien! Non mais attendez, si c'était aussi facile, ça ne serait pas marrant 
La salle d'attente est évidemment bondée, vous attendez une heure trente et donc votre host mum décide de sortir pour occuper les enfants. Les gens parlent FORT, les enfants RIGOLENT, les bébés PLEURENT et vous, dans tout ça, vous devez en plus vous concentrer pour comprendre si on dit A121; A131 ou A141.... Quand c'est enfin votre tour, le type du guichet vous dit: "c'est très bien , vos papiers sont en ordre, vous avez tout, mais je ne peux rien faire pour vous car vous êtes sur le sol américain depuis moins de 10 jours. Revenez la semaine prochaine! Bye"
Chouette alors, j'ai attendu une heure trente pour rien en me demandant si j'allais entendre mon numéro...y a mieux pour passer son temps non?
Bon je vous rassure, le monsieur a été très gentil !!!!

Voici quelques photos du dowtown:

Des usines et autres bâtiments avec la tête de Henry :)

Un passage clos qui permet de passer d'un bâtiment à l'autre sans retourner dehors...très pratique l'hiver quand il fait froid!



Jeudi après midi: grande balade à vélo avec Elise de part et d'autre du Mississippi.

Nous avons essayer d'aller voir une autre intern qui habite tout près de chez nous, mais apparemment, il n'y avait personne au moment où nous sommes passés.

Voici quelques photos:


Spéciale dédicace à Luc: un barrage sur le Mississippi.

Un des ponts qui traverse le Mississippi.

Vendredi: direction "the state fair".

La state fair est la foire de l'état. Elle a lieu tous les ans à cette période et dure un peu moins de 2 semaines. Vous voyez nos petites kermesses de quartier? Eh bien ce n'est pas du tout ça

C'est immense, il y a pleins d'attractions aussi bien fortes que sympatiques, des pêches au canards, à la bouteille, des jeux pour gagner des peluches (pas toujours très jolies) et bien sur, des tonnes de stands pour manger...cela va du hot dog bien gras à la barbe à papa en passant par ce qu'ils appellent des "french fries"...vous vous rendez-compte? Ils appellent les frites des "frenche fries (frittes française)!!! Non mais ils ont vu ça dans quel film? Tout le monde sait que les meilleures frites sont belges!!!

Voici quelques photos:


Publié dans Une fois aux USA...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
L'environnement a l'air superbe, très avenant.<br /> C'est génial d'avoir déjà pu visiter les environs! Ca n'a pas l'air d'être une grande ville genre NY avec des immenses buildings, en tout cas quand je vois les photos que tu as sélectionnées (je connais pas du tout les twin cities).<br /> <br /> <br /> Fais attention à ta carte de crédit dans les mall ;-)
Répondre
L
good morning Lidvine,<br /> Un tout grand merci pour ta dédicace « barrage ». Ta pensée me fait vraiment plaisir.<br /> Facebook, Msn, très peu pour moi . Alors c’est au moins trois fois par jour que je m’adresse à ta maman et que je lui demande « T’as des nouvelles de Lid ? » Ca va ? Elle se plait ? Que fait-elle ?<br /> Rassure-toi (ou inquiète-toi), je te « suis » au jour le jour.<br /> Au vu des photos sur ton blog, j’ai une recommandation importante à te faire : « sois bien sage !!! »<br /> Ben oui, plus je découvre « Ta » région et plus j’ai envie de venir !! Donc sois sage pour « qu’ils » ne te renvoient pas d’ici le nouvel an. Bisss<br /> Hé ………….. tu me manques !
Répondre
A
C'est sur et certain ça : nos frites sont les meilleures du monde et que tous ceux qui disent le contraire périssent ... d'indigestion.
Répondre