Où est-ce que je pars?

Publié le par people always leave, sometimes return

Je pars....aux USA!!!!!!! oui oui je sais que vous le savez déjà maispour commencer, un petit cours sur les États-Unis:

Les États-Unis d'Amérique ont ue superficie totale de 9,4 millions de kilomètres carrés (4e pays le plus vaste du monde). Composé de 50 états et de plus ou moins 302 millions d'habitants, ce pays est une république constitutionnelle fédérale dirigé pau un président, actuellement, Barack Obama.
Situé entre l'océan Atlantique à l'est, l'océan Pacifique à l'Ouest, le Canada au nord et le Mexique au sud, Les États-Unis d'Amérique ont pour capitale Washington DC et pour monnaie le dollar américain ($).
La langue nationale est l'anglais (américain)!



L'état dans lequel je pars: le MINNESOTA

Le Minnesota a une superficie de 225 365 kilomètres carrés. C'est un état du Middle West des États-Unis, bordé à l'ouest par le Dakota du Sud et le Dakota du Nord, au nord par les provinces canadiennes du Manitoba et de l'Ontario, à l'est par le lac Supérieur (lac faisant partie de la région des Grands Lacs) et le Wisconsin et au sud par l'Iowa.

La capitale du Minnesota est Saint-Paul mais la ville la plus peuplée est Minneapolis. L'état du Minnesota compte une population de 4,9 millions d'habitants. Son gouverneur est Tim Pawlenty (un républicain!) et les sénateurs sont Amy Klobuchar et Al Franken (tous deux démocrates!).

Les saisons d'hiver et d'été sont très prononcées dans le Minnesota. En hiver, il fait notoirement froid et les chutes de neige sont fréquentes. Au contraire, comme dans la plupart des États continentaux des États-Unis, les étés sont chauds et humides. L'humidité est prononcée aussi à cause du grand nombre de lacs (plus de douze mille dans l'État). Aussi, il y a fréquemment des orages au printemps, en été et quelquefois en automne. Ces orages peuvent se transformer en tornades et donner lieu à des chutes de grêle. Le printemps et l'automne ne durent pas longtemps.

Publié dans Avant mon départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Soyons positif, à part la température en été, tu ne seras pas trop dépaysée ;-)<br /> <br /> En passant: génial l'idée du blog!<br /> J'espère que tu auras l'occasion de "l'entretenir"<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir!<br /> <br /> Je ferai tout mon possible pour le mettre à jour le plus régulièrement possible, mais de toute façon vous aurez des nouvelles régulièrement...<br /> bisous<br /> <br /> <br />