Que vais-je faire une fois outre-atlantique?

Publié le par people always leave, sometimes return

C'est une très bonne question

Je vais "travailler" comme assistante en français (je ne serais donc pas titulaire de classe) auprès d'un ou plusieurs professeurs dans une école en immersion française.

L'école

Nom: L'étoile du Nord French Immersion school.
Localisation: Saint-Paul, MN, USA
Site web: link

Mes principales fonctions (connues actuellement )

- assisting the teacher in the classroom/co-teaching
- providing conversation practice with groups/individuals
- giving cultural presentation
- modeling pronounciation
- participating in extracurricular activities related to language/culture
- developping materials for language practice
- administrative and clerical work (up to 4 hours per week)

Au besoin, pour la traduction, faites-moi signe!!!



Je vais vivre dans une famille américaine (je ne la connais pas encore). C'est une famille de l'école, c'est-à-dire qu'un ou plusieurs de leurs enfants vont à l'école d'immersion française, mais ils ne seront pas forcément dans les classes où je travaillerai. La famille met à ma disposition une chambre et, le plus souvent, une salle de bain perso. Ils me fournissent également les repas. Dans la famille, je devrai parler anglais avec tout le monde, même si les enfants apprennent le français à l'école. Je n'en connais pas plus pour le moment sur ma host family (famille d'acceuil) mais dès que j'ai plus d'infos, je vous en fais part!



Je vais aussi suivre des cours à l'université (obligatoire pour la catégorie de visa que j'ai!). Je ne sais pas encore quoi prendre, tout ce que je sais c'est que mon anglais va en prendre un coup



Pour le reste, je verrai bien une fois sur place....à vous de suggérer!

Publié dans Avant mon départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour !<br /> <br /> Je viens tout juste de découvrir ton blog. Je pars moi aussi très prochainement (22 août) comme assistante dans le Minnesota, à St Louis Park dans la banlieue de Minneapolis et je suis moi aussi passée par Amity =) <br /> Je te laisse mon adresse mail si tu veux discuter ! <br /> Bonne continuation et bon courage pour le reste des formalités !
Répondre